Des parents heureux
Le marié regarde sa promise avec envie
Nous ne sommes pas indestructibles

Lorsqu’on est professionnel du mariage, on sait à quel point notre prestation est importante aux yeux de nos clients. Le mariage est un événement extrêmement important et nous n’avons pas le droit à l’approximation. Toutes les éventualités doivent être prévues, tout doit être anticipé afin que nous ne soyons jamais pris au dépourvu. Nos clients comptent sur nous, il est impensable de les trahir dans un tel moment.

Parmi les éléments à prévoir pour est photographe ou vidéaste de mariage, il y a la solution de remplacement. Nous ne sommes pas indestructibles, nous ne sommes pas invulnérables. Une maladie peut intervenir à n’importe quel moment malgré tous nos efforts et il est indispensable de prévoir une solution de repli en cas d’imprévu.

Avec l’expérience, les années passant, on rencontre de nombreux professionnels du mariage. Certains particulièrement recommandable par leurs qualités humaines et professionnelles intègrent notre réseau et deviennent des alliés potentiels pour proposer une alternative en cas d’absence imprévue.

Les deux amis et l'objectif
En 24h j’ai su trouver une solution de remplacement

Après dix années d’expérience en tant que photographe de mariage, j’ai su sélectionner un certain nombre de professionnels, photographes et vidéastes, qui sauront travailler avec moi ou me remplacer si cela s’avère nécessaire.

Il m’est déjà arrivé de ne pas être certain de pouvoir assurer un reportage de mariage suite à un petit accident. En 24h j’ai su trouver une solution de remplacement qui s’est avérée finalement inutile mais qui m’a rassuré dans le cas où je n’aurais pas été à 100% de mes capacités. Cette expérience m’a ouvert les yeux sur un point que j’avais auparavant négligé.

J’étais déjà bien sensibilisé sur l’obligation de résultat des professionnels.  Toujours équipé de deux boitiers (appareils photo), de plusieurs objectifs et jeux de cartes mémoires pour palier à toute éventualité le jour J, j’ai maintenant un réseau de remplacement à proposer aux futurs mariés qui me sollicitent. C’est extrêmement rassurant pour eux de savoir que dans tous les cas ils auront un photographe ou un vidéaste lors de leur mariage et qu’ils auront des images de grande qualité dans leur album ou un film de mariage à hauteur de leurs attentes.

La question du remplacement est donc un point crucial à soulever lorsque vous rencontrerez votre photographe ou vidéaste. Ne l’oubliez pas.

Steeve-Constanty-Saleen-photographe-mariage-professionnel-Thann-Mulhouse-Colmar-Strasbourg-Alsace-France-7