le marié habille son fils lors des préparatifs du mariage
Un des moments les plus chargé en émotion de la journée.

Les préparatifs des mariés sont un des moments souvent sacrifiés pour un motif économique  lorsqu’il s’agit de choisir les moments où votre photographe sera présent. Il s’agit pourtant d’un des moments les plus chargé en émotion de la journée.

Curieux ce chat se demande pourquoi il y a tant d'agitation
L’enfant que vous étiez disparaitra définitivement pour laisser la place à la femme, à l’homme que vous êtes à présent.

Il est vrai qu’une photo d’un boutonnage de robe ou d’ajustement de nœud papillon n’est pas forcément ce qu’il y a de plus excitant, mais les préparatifs des mariés sont bien plus que ça. Ces moments qui vous semblent peut-être si futile sont issus d’une tradition et marquent le passage à un autre stade de votre vie. S’il s’agit d’un premier mariage surtout, vos parents seront sans doute présents. Au moment où ils vous verront enfiler votre robe ou votre costume, il va forcément se passer quelque chose dans leur esprit. L’enfant que vous étiez disparaitra définitivement pour laisser la place à la femme, à l’homme que vous êtes à présent.

Ces moments marquent dans leur esprit le temps qui est passé et l’émotion surgit obligatoirement. C’est exactement ça qu’il ne faut pas rater, qui est extrêmement important et que le photographe de mariage recherche. Ces larmes, ces regards échangés, ces sourires, ces embrassades, ces moments de complicité qu’il arrivera à capter s’il est suffisamment discret et admis dans la bulle intime de votre mariage.

préparatifs
Pour vous offrir des images chargées d’émotion.

Evidemment ça reste votre vie, votre mariage, vos choix, mais le photographe de mariage expérimenté vous recommandera toujours d’être présent lors des préparatifs des mariés. Pas pour vous vendre une prestation en plus mais pour vous offrir des images chargées d’émotion qui vous marqueront. Et lorsqu’ils ouvriront leurs copies d’album, vos parents respectifs regarderont ces photos en se remémorant ce qu’ils ont ressenti à cet instant. Il se peut qu’à ce moment là une petite larme coule à nouveau sur leur joue.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents moments du mariage, je vous invite à consulter ma page galerie photo: https://wedding.saleen.fr/photos/

 

 

La mariée et sa mère avant de partir à la rencontre du marié