Pierre-Jean était stagiaire dans l’agence où je travaillais. Aussi grand que moi c’est quelqu’un qui a beaucoup d’humour et j’ai été très heureux lorsqu’il m’a contacté pour me demander de réaliser le reportage photographique de son mariage.
Lors de notre rendez-vous, chez lui, j’ai découvert son univers et sa femme ainsi que ses deux enfants. Il y avait des super-héros accrochés au mur et une ambiance que j’ai beaucoup aimé. Je me sentais bien avec eux, chez eux, et c’est pour ça que j’étais confiant le jour du mariage. Je savais que tout se déroulerai parfaitement.
Le jour J j’étais accompagné d’un filmmaker de génie, RU2G, afin de réaliser le film du mariage. De cette manière j’ai pu me concentrer à 100% sur le reportage photographique.
Le temps était maussade mais l’humeur et l’ambiance au beau fixe, ce qui nous a fait oublier tout le reste.
Ce mariage là restera gravé dans ma mémoire par les sourires échangés toute la journée, la complicité de ce magnifique couple et les masques de super héros Marvel à la sortie de l’église.
Lauryne et Pierre-Jean ne collent pas à l’adage qui dit « mariage plus vieux, mariage heureux« , car oui c’est bien ainsi qu’il faut le lire. Selon ce proverbe c’est le fait d’attendre et de se marier avec un âge plus avancé qui promet le bonheur au couple, la fougue de la jeunesse étant passé sans doute. Mais ce jour là c’est bien la pluie qui est venue se mêler aux convives, laissant éclater ses gouttes sur des visages enjoués et souriants.
Je vous laisse à présent profiter de quelques images issues du reportage photographique de mariage de Lauryne et Pierre-Jean.
A chaque mariage quasiment j’ai des couples qui viennent me demander si je suis disponible à leur date, quelques semaines ou mois plus tard. Souvent malheureusement je dois leur répondre par la négative car ma saison est pleine. Mais lorsqu’ils sont suffisamment prévoyant et que leur mariage n’est prévu que pour l’année suivante, ma réponse est beaucoup plus souvent positive.
Si vous prévoyez de vous marier et que vous souhaitez de belles photos, n’attendez pas le dernier moment pour chercher votre photographe. S’il travaille seul il ne pourra pas se dédoubler et ne pourra donc faire qu’un seul mariage par weekend. Plus vous vous y prendrez tôt et plus vous aurez de chance de trouver celui qui correspondra à vos critères. Et si vous ne savez pas comment choisir votre photographe de mariage, jetez un œil sur mon article sur ce sujet.
J’ai publié quelques articles sur mon blog qui pourront peut-être vous aider à comprendre pourquoi il est important de ne pas négliger le poste du photographe de mariage. Car après la cérémonie, la soirée, une fois que tout est rangé, il ne vous restera plus que les souvenirs et vos alliances. De belles photos dans un album à portée de main, une belle vidéo de mariage moderne et dynamique, seront les seuls moyens de revivre l’ambiance de ce jour merveilleux mais qui passe si vite.